Follow me:

Devenir propriétaire (d’un bout de papier)

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler d’un autre projet qui a été mis en route il y a quelques mois. Nous avons réalisé notre rêve de devenir propriétaire.
Bon officiellement ce n’est encore qu’un bout de papier et un emprunt sur plusieurs années. Nous ne l’avons encore jamais vu ou touché. On ne peut que l’admirer à travers quelques plans.

Cette construction c’est un peu comme une grossesse. J’ai l’impression de devoir me contenter de mon imagination avant qu’on nous donne enfin ce bien qu’on attend. Il y a donc la partie projet, puis la construction (gestation) avant la livraison (accouchement).
Pour passer du projet au concret, il nous faut patienter encore environ… 9 mois c’est pour dire !

Alors, où en est le projet ? Pour l’instant, le ménage sur le terrain n’a pas encore été fait. Il reste encore et toujours une vieille maison qui a été désamiantée avant la démolition. Nous attentons avec impatience sa destruction qui devrait arriver dans les jours à venir. Ce sera un peu le feu vert, le top départ, le drapeau agité pour démarrer la construction. A ce moment là, commenceront les choses sérieuses.

Bon, entre nous on va essayer d’aller (très très très) régulièrement sur le terrain pour voir l’évolution de ce nouveau « bébé ». Nous serons sûrement très impressionnés par l’avancée du projet (qu’on espère rapide).
Durant les mois à venir, nous avons beaucoup de travail avec la recherche de la décoration notamment. Quel bonheur de pouvoir peindre cette page blanche à notre goût.
Devenir propriétaire est une sacré aventure et j’avais très envie de la partager avec vous.

Are you ready ?

devenir propriétaire

La maison à démolir

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

1 Comment

  • Reply La Nömade - Devenir propriétaire 2 - l'aventure de la construction - La Nömade

    […] je vous le racontais précédemment, nous sommes devenus propriétaires d’un bout de papier. Une sacré belle aventure que j’avais très envie de partager avec vous. Depuis quelques […]

    1 janvier 2017 at 13 h 15 min
  • Leave a Reply