En voyage La vie de bébé Voyage

Nos essentiels en voyage avec un bébé

11 avril 2018

Nos essentiels en voyage avec un bébé – Must have puériculture

Voilà, vous y êtes. Il est temps de boucler vos valises pour partir en vacances. Vous vous penchez sur les must-have à glisser dans vos bagages pour être sûrs de vous évader sereinnement. Pour vous aider, voici nos essentiels en voyage avec un bébé. Ce sont nos chouchous que nous emmenons toujours avec nous pour être parés à vivre toutes les situations.

  • Notre essentiel pour se déplacer : La poussette MacLaren Quest

nos essentiels en voyage avec un bébé - poussette maclaren quest

Quand le temps fut venu de quitter le cosy, nous nous sommes penchés sur la poussette canne idéale pour tous les jours et pour partir en voyage. La Quest de MacLaren s’est très vite imposée à nous grâce aux différents retours d’expériences de nos proches. Bon point, elle est robuste et légère. Ce sont des qualités essentielles pour résister aux voyages aux avions et s’adapter à tous les terrains en vacances.
De plus, elle s’incline pour permettre à notre fille de dormir dedans. Forcément, on adore !

Un petit bémol cependant, ce n’est pas la poussette la plus compacte du marché.
nos essentiels en voyage avec un bébé - poussette maclaren questPetit plus : la housse pour protéger la poussette pendant le transport.

  • Notre essentiel pour la sécurité : Le siège auto Nania Be One

nos essentiels en voyage avec un bébé - siège auto nania be one

Quand on part en vacances, on peut être amené à faire des kilomètres en voiture tandis que dans certains pays louer un siège auto peut s’avérer très compliqué voir impossible. Pour notre voyage au Vietnam nous nous sommes retrouvés dans ce cas de figure. Du coup, nous avons fait le choix d’acheter un siège pour cette occasion.

Après plusieurs jours de recherche, nous sommes tombés sur la perle grâce au site Sécurange : le Nania Be One.

Ce siège auto réunissait tous nos critères en étant bon aux crash test, dos à la route, sans système isofix pour aller dans les voitures mêmes les moins récentes et bonus son tout petit prix ! Autant vous dire qu’il est tout simplement PAR-FAIT.
En plus, il est suffisamment robuste pour supporter les maltraitances infligées à nos bagages à l’aéroport.

nos essentiels en voyage avec un bébé - siège auto nania be one
Il peut être utilisé jusqu’à 13kg. Disponible à partir de 47,90 euros sur le site allobébé

 

  • Notre essentiel pour porter : Le porte bébé Ergobaby 360

nos essentiels en voyage avec un bébé - porte bébé ergobaby 360

Quand utiliser la poussette s’avère impossible, il est l’heure de dégainer le porte-bébé. Le temps d’une balade ou d’une randonnée, il vient soulager vos bras et votre dos.
Nous aimons particulièrement notre ergobaby car en plus d’être physiologique et facile à mettre, il est aussi très robuste. Il s’utilise en 4 positions : devant, côté, dos et face au monde. Il s’adaptera donc à toutes les situations. Même si ce n’est pas le porte-bébé le plus compact, il reste clairement un de nos essentiels en voyage avec un bébé.

nos essentiels en voyage avec un bébé - porte bébé ergobaby 360

Attention la position face au monde n’est pas physiologique. Prévoyez un rehausseur nouveau-né pour les plus petits.

 

 

Pour des vacances dans une destination chaude :

  • Notre chouchou anti-chaleur : Air Layer de chez Aeromoov

    nos essentiels en voyage avec un bébé - air layer Aeromoov

L’été dernier, nous avons retrouvé plusieurs fois notre fille en nage dans son siège auto à cause de la chaleur. Nous nous sommes penchés sur une solution et nous avons trouvé l’Aeromoov. Pour nos vacances au Vietnam nous l’avons emmené avec nous pour le glisser dans le siège auto de Mai Lan. Cela n’empêche pas l’enfant de transpirer mais cela lui permet quand même d’avoir moins chaud. Petit plus : il ne prend pas de place dans la valise.

Et si vous êtes pris d’un doute pour partir en avion, voici tous nos essentiels à prendre avec vous en cabine dans cet article. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply