Voyage

Et si tu es un garçon… Lettre ouverte à mon bébé

16 décembre 2018
et si tu es un garçon - lettre à mon bébé - www.lanomade.fr

Comme vous le savez, notre famille va s’agrandir pour accueillir un nouveau bébé. Cette nouvelle vie qui va bientôt nous rejoindre nous remplit de bonheur. En attendant, nous avons fait le choix de laisser à notre bébé le soin de nous révéler son plus grand secret le jour de sa naissance : celui de son sexe.
Alors, je m’amuse à imaginer un petit garçon ou une petite fille selon mes envies. La seule certitude est que peu importe l’issue, nous serons heureux et comblés à quatre ! 

et si tu es un garçon - lettre à mon bébé - www.lanomade.fr

Mon bébé,

Si tu es un garçon, on nous plongerait dans un nouvel inconnu. 

Je ne te dirais pas que je ne suis pas inquiète. J’ai juste un peu peur de ne pas être à la hauteur pour faire de toi un Homme bon. 

Pour ta grande sœur, je sais quelle route prendre. J’aimerai la voir évoluer dans un monde qui la respecte, où elle aurait une place égale à la tienne. 

et si tu es un garçon - lettre à mon bébé - www.lanomade.fr

Pour toi mon bel amour, les portes seront souvent plus faciles à ouvrir et pourtant le monde te sera parfois tout aussi dur. Toi, mon petit garçon, on te demandera très tôt de cacher tes pleurs, tes doutes et tes douleurs. Laisses-moi alors te montrer la voie pour ne pas céder à la pression de la société qui veut te voir fort et sans failles dans toutes les circonstances. Courageux sont ceux qui osent se confronter à leurs émotions ; Braves sont ceux qui osent les montrer. 

Mon bel amour, si tu es un garçon, j’essayerai de te guider vers le chemin du respect et de la tolérance car ta maman crois profondément que les fondements d’une société plus égalitaire passent par l’éducation qu’on donne non-seulement aux filles pour s’affirmer mais aussi aux garçons pour s’exprimer. 

Ne te méprends pas, je ne te demande pas de révolutionner le monde. Sois doux et respectueux avec ton entourage. Ouvres une nouvelle voie, ce sera déjà une belle victoire pour ta maman. 

Mon doux bébé, si un jour tu doutes de tes choix, n’hésites jamais à te tourner vers ton papa. Il est pour moi le plus bel exemple de gentillesse, de respect et de générosité. Il saura lui aussi te guider vers le chemin que tu choisiras. 
Tu trouveras aussi dans notre entourage d’autres beaux exemples sur lesquels t’appuyer. Des personnes extraordinaires parmi ta famille et nos amis. Autant de voies et de choix de vies qui sauront t’inspirer. 

Et puis… entre toi et moi, je peux bien te révéler ce secret : avoir un petit garçon serait une merveilleuse nouvel aventure. 

Nous t’aimons déjà peu importe ce que tu es.

et si tu es un garçon - lettre à mon bébé - www.lanomade.fr


Un grand merci au Petit Chaperon rose photographe de famille et de maternité à Lyon pour ces clichés de grossesse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Et si tu es une fille... Lettre ouverte à mon bébé - La Nömade 17 décembre 2018 at 10 h 41 min

    […] plus grand secret le jour de sa naissance : celui de son sexe. Alors, je m’amuse à imaginer un petit garçon ou une petite fille selon mes envies. La seule certitude est que peu importe l’issue, nous […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.