En voyage La vie de bébé Vietnam Voyage

Hanoi City Guide – conseils et bons plans kids friendly

7 mars 2018
Hanoi City Guide – conseils et bons plans kids friendly

Hanoi City Guide kids friendly

Hanoi est incontestablement un véritable coup de coeur. Son agitation vous entraine et son ambiance vous transporte. C’est tout naturellement que j’étais impatiente de vous faire ce  » Hanoi City Guide  » pour vous présenter cette ville que nous avons tant aimée.

Nous avons visité Hanoi avec un bébé de 17 mois. Nous vous recommandons vivement l’utilisation du porte bébé car se déplacer avec une poussette est difficile. En ce qui concerne les restaurants, notre fille a mangé comme nous sans être malade. Ce Hanoi City Guide est 100%  kids friendly.

J’ai eu également envie de vous faciliter la vie. Toutes les adresses  de ce Hanoi City Guide sont répertoriées dans une carte google à la fin de cet article et disponible même en hors connexion.

A visiter à Hanoi :

Le temple de la littérature

En plein coeur d’Hanoi c’est un havre de paix. De tous les lieux que nous avons visité au Vietnam que ce soit cette année ou il y a 3 ans, nous avons trouvé que c’était le mieux entrenu. Nous avons particulièrement aimé le dernier gros batiment dans lequel on peut rentrer et monter à l’étage. L’intérieur est tout simplement sublime.
A noter : à visiter tôt pour éviter la foule.
Accessible en poussette malgré quelques marches.
Hanoi cityguide - Temple de la littératureHanoi cityguide - Temple de la littérature

La rue des trains

Imaginez entre les maison non pas une rue mais une voie ferrée empruntée par plusieurs trains par jour. C’est une vision tout simplement incroyable et magique. Loin de l’agitation de la ville, il règne dans cette rue une ambiance toute particulière que nous avons adoré.
Porte bébé vivement conseillé. Utilisation de la poussette difficile voir impossible.
Hanoi city guide - voie ferrée

Le Lac Hoan Kiem 

Surement un de nos endroits préférés pour se balader avec un bébé et en poussette sans gêne. Le vendredi, samedi et dimanche soir, les rives du lac ne sont accessibles qu’aux piétons. Le lieu se transforme en havre de paix où nous avons pu croiser des groupes de danseurs ou de chanteurs, des joueurs de dacau (jeu très populaire), des familles. On dirait que toute la ville se donne rendez-vous et l’ambiance est vraiment très détendue.
Cette balade est aussi l’occasion d’admirer la tour de la tortue ou le temple Ngoc Son (payant).
Accessible en poussette le weekend. Balade idéale quand votre enfant marche.Hanoi City Guide - visiter - lac Hoan KiemHanoi City Guide - visiter - lac Hoan Kiem - tour de la tortue

Quartier des 36 corporations

Situé au nord ouest du lac Hoan Kiem, ce quartier est parmi les plus vieux de la ville. Il est très animé et la balade est difficile si comme nous vous avez opté pour la poussette plutôt que pour le porte bébé ce jour-là. Néanmoins, cette agitation n’est pas dérangeante et la balade agréable voir même magique grâce aux arbres.
Petit signe particulier ; chacune des rues a sa spécialité.
Accessible en poussette mais nous vous recommandons plutôt le porte bébé.

Hanoi City Guide - Quartier des 36 corporationsHanoi City Guide - visiter - Quartier des 36 corporations

La Cathédrale Saint Joseph

Plus que la cathédrale c’est le quartier entier que nous vous conseillons de visiter. Le bâtiment en lui même est joli mais il souffre malheureusement de la pollution. Tout autour vous trouverez de superbes adresses de restaurant.
Accessible en poussette mais nous vous recommandons plutôt le porte bébé.Hanoi City Guide - visiter - Cathrédrale de Saint JosephHanoi City Guide - visiter - Quartier cathrédrale de Saint Joseph

A voir également : Le musée de la femme, Le mausolée d’Ho Chi Minh, Le musée de la guerre… 

Les restaurants à Hanoi

Pho 10

Le Pho est un peu le plat incontournable du Vietnam que vous pouvez manger les yeux fermés. Il s’agit d’un bouillon avec de la viande et des légumes. C’est excellent et pas cher. Nous regrettons simplement l’accueil peu sympathique et le côté un peu expéditif.
Cependant, cela reste une bonne adresse que nous vous recommandons.

 

 

 

 

 

 

Banh Cuon Ba Hanh

Un restaurant qui se situe à quelques rues de la Cathédrale Saint Joseph où nous nous sommes régalés à un prix très correct. Quand nous sommes arrivés (un peu tardivement) le lieu était vide mais l’accueil était très sympathique et les plats très bons.
Nous vous le recommandons.

Hanoi City Guide - où manger - Banh Cuon Ba Hanh

Nàng Tấm

Nous avons testé ce restaurant un soir à emporter pour manger tranquillement à la maison (et coucher notre fille tôt). Tous les plats à la cartes sont végétaliens et très bons. Nous vous recommandons cette adresse que vous soyez végétaliens ou pas.
Si vous voulez pendre un plat à emporter dîtes Mang Ve (manvé)

.

.

.

.

 

.

 

 

Souvenirs :

Craft Link

Pour vos souvenirs, nous vous conseillons vivement la boutique Craft Link qui se situe en face du temple de la littérature. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif visant à aider les artisans locaux dont la plupart sont issus de minorités ethniques. Un joli moyen de se ramener des souvenirs provenant d’un commerce visant à valoriser les populations.

Se loger à Hanoi:

Pour nous loger, nous avons opté pour un Airbnb. Peu cher, joli et très bien placé nous vous le conseillons. Notez simplement que comme la plupart des logements au Vietnam l’isolation phonique et thermique sont catastrophiques. Cependant, le bruit de la rue reste bien présent mais n’est pas insupportable. Alors, si comme moi, vous êtes sensibles alors pensez au boules quies.

Annonce de ce Airbnb

De plus, nous avons également adoré que le propriétaire nous propose un service de voiture. Pour une somme égale à celle d’un taxi (15/20 euros le trajet), il est venu nous chercher à l’aéroport avec une jolie pancarte « Ana’s Family ».
Nous avons  négocié le trajet avec lui entre Hanoi et Tam Coc. C’était l’idéal avec notre bébé pour voyager dans une voiture confortable et un conducteur agréable.

Economisez 25 euros sur votre première réservation sur Airbnb.

Hanoi City Guide - dormir - Airbnb

Airbnb situé au 1er étage avec uniquement un accès par escalier. Pas de lit bébé. Deux grands lits  dont un en mezzanine + 1 lit /canapé.  Notre organisation : bébé a dormi entre nous. 

Toutes les adresses de ce Hanoi City Guide

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Visiter Hanoi avec un bébé - Voyage en famille - vidéo 4 avril 2018 at 12 h 58 min

    […] Et si vous voulez découvrir toutes nos bonnes adresses, jetez un coup d’oeil sur notre city guide d’Hanoi 100% kids friendly. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.