Follow me:

Inspiration pour notre salon – devenir propriétaire

Il y a quelques mois, nous vous annoncions que nous étions devenu propriétaire d’un bout de papier. Depuis les choses ont avancé et le déménagement approche. En toute honnêteté pour le moment nous n’avons pas de date précise mais nous savons que le délais de construction arrive bientôt à terme. Il est à présent grand temps de se replonger dans la décoration et de trouver l’inspiration pour notre salon. Notre idée est de faire une pièce à vivre lumineuse et chaleureuse. Un petit cocon où il fera bon de se retrouver en somme.

Pour nous donner une ligne directrice, nous nous sommes basés sur la couleur de notre canapé puisque c’est le seul gros meuble que nous emporterons et de notre parquet.
Inspiration pour notre salon - vert de gris - les bases

De là, nous sommes tombés amoureux de la couleur vert de gris qui permettra d’agrandir la pièce tout en apportant un charme indéniable.

Inspiration pour notre salon - vert de gris - Farrow & Ball

L’idée est de laisser le mur où sera positionné le canapé blanc afin de garder toute la lumière qui arrivera de la porte vitrée en face. Au dessus, nous disposerons des cadres qui je l’espère évolueront selon nos envies. Je rêve notamment d’encadrer un joli dessin que Mai Lan aura fait… dans quelques années.
C’est sur le mur à la droite du canapé que nous viendrons apposer la touche de couleur vert de gris. Ensuite, nous positionnerons un buffet/vaisselier (surement blanc) afin de créer du rangement. Dessus nous mettrons en avant des objets de décorations surement avec des matières un peu brut comme le bois et aussi – de temps en temps – des compositions florales pour déposer des petites touches de couleurs. Voilà en quelques photos l’inspiration pour notre salon :

Inspiration pour notre salon - vert de gris

Cette base nous permettra aussi de choisir au mieux un tapis, une table basse et un meuble télé. Comme je l’ai marqué plus haut, nous n’emporterons quasiment rien lors de notre déménagement.
J’adore cette page blanche que nous pouvons écrire. Maintenant reste à espérer que je ne changerai pas (encore) d’avis sur l’aménagement et que je resterai sur cette inspiration pour notre salon.

 

Merci pinterest pour les inspirations.
Nuanciers par Becki Owens
Bouquet par Poppy Figue (fleuriste que j’adore à Toulouse)
Buffet Uaredesign vu sur Hellø Blogzine
Bon plan : nuancier gratuit à commander chez Farrow & Ball

La Nömade - blog de voyage et de parentalité

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

No Comments

Leave a Reply