Follow me:

Le Vietnam en photo – marché flottant de Cai Be

Nous y voilà, nous arrivons (enfin) à la fin de nos photographies de notre voyage au Vietnam. Après avoir fêté le Têt, après une semaine sur les routes à découvrir de nouvelles régions, nous sommes rentrés à My Tho et nous avons pu profiter d’autres moments en famille. Ces derniers jours ont été bien plus calmes et nous ont permis de finir ce séjour tout en douceur. Nous avons également visité le marché flottant de Cai Be, un moment incroyable que je suis impatiente de partager avec vous !

Dès notre retour, nous sommes allés manger chez des amis de la famille. Un nouveau moment riche en partage dans une zone bien plus rurale. Au programme, l’activité préférée en Asie : le karaoké.
D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir photographié la fête organisée par la tante de Lê quelques jours plus tard. J’aurai adoré vous montrer à quoi ressemble un karaoké géant. Nous y avons laissé nos tympans (où est le contrôle des décibels ?!) mais il a été aussi le moment où on m’a définitivement intégré dans la famille. (Oui parce que danser sur une musique vietnamienne avec toutes les tantes, c’est surement un rite de d’initiation !)
IMG_3435IMG_3473 IMG_3479Sans titre-11 IMG_3486 IMG_3492Le marché flottant de Cai Be a été une belle découverte. Malheureusement, il est beaucoup plus calme après le Têt (nouvel an) du coup nous nous sommes promis de revenir la prochaine fois plus tôt dans l’année afin de profiter de son effervescence. Malgré cela, la visite valait vraiment le coup et pour tout vous avouer cela a été surement un de mes moments préférés du voyage.

Petit conseil : venir tôt le matin pour éviter le flot des touristes car le marché flottant de Cai Be est un lieu très prisé par les voyagistes. Nous avons quitté My Tho sur les coups de 5h du matin de mémoire et nous sommes arrivés vers 7h. Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be IMG_3518Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai BeMarché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai BeMarché flottant de Cai Be

Les derniers jours du voyages se sont concentrés exclusivement sur la famille.
Imaginez, vous retrouver en famille à manger de la nourriture à tomber par terre. Nous nous sommes régalés à grand coup de nems, de brochette et de sorte de galette préparées de manière typique. Un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour la bouche ! Cela fait vraiment parti des moments où je me sens chanceuse d’avoir vécu cela de l’intérieur.
IMG_3559 IMG_3569 Exit le marché flottant, place au marché de My Tho !Marché de My Tho Marché de My Tho Marché de My ThoMarché de My Tho Marché de My Tho Marché de My ThoMarché de My Tho Marché de My Tho Dernière visite de notre voyage : la Pagode de My Tho. Un lieu très beau où nous avons pris nos dernières photos avant le grand départ. Et voilà la nostalgie me guette…Pagode My Tho Pagode My Tho Pagode My Tho Pagode My ThoPagode My Tho Pagode My ThoPagode My Tho Pagode My Tho

C’est ici que ce conclut nos clichés de notre voyage au Vietnam en février/mars 2015. J’ai eu le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une nouvelle culture de l’intérieur et de partir à la découverte de nombreux paysages différents.

Nous espérons de tout cœur pouvoir retourner dans ce pays en 2017, afin de fêter encore une fois le Têt (nouvel an) et revoir la famille. Croisez les doigts pour  nous !

Revoir les début de notre voyage à My Tho et Ho Chi Minh : ici
Revoir notre Road Trip au Vietnam : ici
Revoir la vidéo de notre voyage : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

No Comments

Leave a Reply