Follow me:

Nos plus belles mésaventures en voyage

Voyager c’est le rêve ? Vraiment ?
Si, on garde des souvenirs incroyables en mémoire et qu’on revient avec des étoiles pleins les yeux, on connait aussi quelques ratés. Voici nos plus belles mésaventures en voyage !

  • Minorque – septembre 2013

Minorque a été notre premier beau voyage en amoureux et pour tout vous dire, nous avons adoré cette île. Le voyage s’annonçait exceptionnel jusqu’à ce que nous arrivions à l’aéroport de Mahon.
La compagnie avait tout simplement oublié une de nos valises à Lyon. Nous avions avec nous celle contenant toutes nos affaires de camping tandis que l’autre remplie de nos vêtements a mis 36h à arriver.
Il nous a donc fallu attendre un peu pour piquer notre première tête dans la mer !

Minorque et ses plages à tomber

Minorque et ses plages à tomber

 

  • New York – Octobre 2014 – Match des Knicks

Je crois que si nous devions désigner La mésaventure en voyage de l’année 2014, ce serait celle là. Aujourd’hui nous en rions mais sur le coup nous étions plutôt contrariés.
Pour résumer, avant de partir aux Etats-Unis nous avions pris nos places pour le seul et unique match des Knicks au Madisson Square Garden pendant notre séjour. Notre planning était simple : le lundi nous visitions la High Line et le soir nous allions au match. Seulement voilà, la météo étant mauvaise ce jour là alors nous avons inversé nos visites prévues avec celles du mardi. Vous sentez le souci venir ?
Imaginez notre tête quand nous sommes rentrés le lundi soir de notre visite du Brooklin Bridge et que nous nous sommes rendus compte qu’en inversant les jours, nous avions loupé le match.

Et voilà comment nous avons jeté 120 dollars par la fenêtre.

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

  • New York – Octobre 2014 – Coney Island

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? New York a été un séjour riche en rebondissement.
Nous sommes toujours la même semaine, le lundi équivaut au match manqué et là nous sommes le mercredi. Ce jour là, nous allions à Coney island prendre un peu l’air. Le matin, je percute quand même un peu. « Attends je vais quand même vérifier que c’est ouvert vu le fail de lundi ». Vous sentez encore la chose venir ?

Et oui, Coney Island était fermé. Comble de malchance, en hors saison ce parc n’est ouvert que le weekend excepté cette semaine là pour une raison qui nous échappe – sans doute une fête – il était également ouvert le lundi et le mardi ! Nous étions mercredi, nous y sommes quand même allés.

Coney Island

Coney Island

  • Londres – Mai 2015

 

Pour cette dernière mésaventures en voyage, je vais vous parler de Londres qui était notre dernière escapade en amoureux à l’étranger avant mon accouchement. Nous voulions trouver un endroit cosy pour que je puisse me reposer au besoin et dans notre quartier favoris ; Notting Hill.
C’est sur cette idée que nous nous sommes lancés à la recherche du logement parfait. Nous avons trouvé sur AirBnb un appartement partagé mais avec salle de bain privative. Il semblait parfait sur le papier.
En arrivant quelle déception. Le lieu était sale, la porte de notre chambre ne se verrouillait pas, la décoration contrairement aux photos était inexistante, l’appartement était en sous sol. Les hormones, la déception mélangées à la fatigue ont fait que j’ai pleuré pendant tout l’après-midi. Morale de l’histoire : Londres et ses logements L’HORREUR !

Londres

Londres

Pour conclure cette anecdote sachez que nous avons contacté le propriétaire de l’appartement pour lui faire part de notre mécontentement. Il nous a proposé une annulation/remboursement de notre réservation. Avant d’accepter nous avons cherché un autre logement. Nous avons logé dans un sublime appartement loué une bouchée de pain comme c’était de la dernière minute. Vous le trouverez ici :  HAPPY END.

 

Et vous, quelles sont vos pires anecdotes de voyages ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

No Comments

Leave a Reply