Follow me:

Faire une séance photo en voyage

« chéri, et si on faisait une séance photo au Vietnam ? »

C’est le moment d’enfiler ma casquette de photographe et d’aborder un sujet qui me tient à cœur : faire une séance de couple en voyage à l’étranger.

Pendant un voyage c’est le moment idéal pour faire quelques clichés par un professionnel. Alors comment s’y prendre ?

Tout d’abord il vous faut cerner le type de photographies que vous désirez. Vous aimez les poses naturelles et les sourires francs ?  Optez pour un photographe dit de lifestyle. Vous êtes plus classiques, trouvez un professionnel qui correspondra à votre style. En photographie c’est comme pour tout : il y’en a pour tous les goûts.

IMG_2610

(Fanny notre photographe au Vietnam tout en sourire et en bonne humeur !)

Maintenant que vous avez cerné vos envies, il vous reste à trouver votre perle rare. Vous pouvez bien sur opter pour un photographe local. Des sites regroupent des photographes du monde entier comme Fearless.  Vous pouvez également creuser du côté de la blogosphère de mariage. On appellera en anglais une séance couple une « love session », une séance « engagement » par exemple. Aux Etats-Unis. Prenez en compte que les tarifs ne sont pas forcément les même qu’en France. Au Vietnam, nous nous sommes rendus compte que les codes de la photographie sont très traditionnels et pour notre part ne nous correspondaient pas.

Faire une séance photo en voyage - La Nömade

Vous pouvez également faire venir votre photographe jusqu’à vous. Quel photographe n’a jamais rêvé qu’on lui demande de traverser le globe pour une séance photo ou un mariage ?  Pour ma part, j’en rêve ! D’autres l’ont fait avant vous ; cela demande simplement un peu d’organisation et de voir toutes les modalités avec le photographe que vous aurez choisi.
En Islande par exemple nous avons bavé devant la séance photo de Benjamin LeDu. Cela ne vous donne pas envie d’emporter un photographe dans vos valises pour votre prochain voyage ?

Faire une séance photo en voyage - La Nömade

Si vous avez un carnet d’adresse rempli de photographes voyageurs comme Fanny et moi, il faudra faire la danse de la chance et croiser les doigts pour qu’un professionnel soit en vacances au même endroit que vous. Si le hasard fait bien les choses (oui ça arrive parfois) vous économiserez les frais de transport et de d’hébergement de votre prestataire. Lui sera surement heureux d’agrémenter son book de paysages incroyables. Alors sachez-le, certains photographes croisent aussi les doigts pour croiser sa route des couples et des familles au top pour faire une séance qui déchire.

10970226_10152623544032344_1083484301_o

Notre expérience : Lorsque nous avons vu que Fanny, une photographe du sud de la France, était au Vietnam en même temps que nous il était clair que nous allions tout mettre en œuvre pour que nos routes se croisent. Il y’a d’abord eu le plaisir de passer presque deux jours en compagnie d’un confrère. Ensuite l’occasion en OR d’immortaliser nos minois dans un pays si important pour nous.
Notre séance a eu lieu à My Tho, petite ville du Delta du Mékong où réside une partie de la famille de mon amoureux en février 2015. Maintenant, certains clichés sont fièrement accrochés dans notre salon.

Faire une séance photo en voyage - La Nömade11002029_10152623556802344_1297524402_o

Crédit photo : Tiara photographie

 

Découvrez mon univers et mes photographies de mariage, de couple et de famille : Anaïs Filoche

10998490_10152623436692344_422812195_o

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  • Reply Yzy Style

    De très belles images, remplies d’émotions, d’amour et de tendresse! Merci de nous les faire voir!
    xoxo
    https://yzystyle.com
    IG : yzylifestyle

    21 novembre 2016 at 20 h 50 min
    • Reply La Nömade

      Merci beaucoup !

      22 novembre 2016 at 10 h 20 min

    Leave a Reply