En voyage La vie de bébé Vietnam Voyage

Tam Coc City Guide – Conseils et bons plans kids friendly

26 avril 2018

Après quelques jours à Hanoi, nous avons fait nos valises et nous sommes partis à Tam Coc ou également appelé Baie d’Halong terrestre. Ce lieu encore bien préservé, à 2h environ d’Hanoi, se situe non loin de Ninh Binh et est facilement accessible en bus, en train ou en taxi. N’hésitez pas à vous renseignez auprès de votre hôtel ou votre hôte si vous êtes en logement privé. Nous avons ainsi pu louer les services d’un chauffeur privé en moyennant 50 euros par trajet.
Nous étions impatients de partager avec vous ce Tam Coc city guide.

Lors de notre voyage au Vietnam, nous sommes partis avec notre fille de 18 mois. Ce Tam Coc city guide est 100% kids friendly. En dehors du petit centre de Tam Coc, l’utilisation de la poussette sera tout simplement impossible. Les différents lieux sont composés de marches ou sont des chemins de terre. Pour soulager vos bras si votre enfant n’arrive pas encore à parcourir de grandes distances nous vous conseillons le porte bébé.

Retrouvez toutes les lieux et adresses à la fin de l’article sur une maps google disponible même en hors connexion.

Tam Coc City guide – Voyager au Vietnam en famille

 

A visiter à Tam Coc:

Hang Mua et les 450 marches

Situé à environ 4km du centre Tam Coc, Hang Mua offre la plus belle vue sur les collines de Tam Coc. Nous n’avons clairement pas été déçus de gravir ces 450 marches et nous en avons pris plein les yeux à l’arrivée au sommet. Nous vous conseillons très fortement cette visite pour son côté grandiose mais aussi parce que le site n’est pas visité par les personnes en voyage organisé.

Prix : 10 000 vnd par vélo pour le « gardiennage » / 100 000 vnd l’entrée par personne / Gratuit pour les bébé
Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hang Mua Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hang MuaTam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hang Mua

Embarcadère Tam Coc (ou n°1 sur la carte)

Une très jolie activité pour découvrir Tam Coc . C’est un moment hors du temps, très reposant et dépaysant à condition de partir tôt le matin pour éviter la foule. Nous vous conseillons de vous rendre à l’embarcadère entre 7h30 et 8h du matin. Le tour dure ensuite environ 1h30. Le prix du tour en bateau est fixe. Comptez 120 000 vnd par personne et 60 000 vnd pour les personnes de moins de 1m40.

Notre astuce de parents : si votre porte bébé se met face au monde mettez votre bébé dans cette position. Cela lui fera une ceinture de sécurité pendant le tour. Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - embarcadère Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - embarcadère

Et l’embarcadère du Soleil (n°2 sur le plan) ? Nous ne l’avons pas testé. Considéré comme moins grandiose il est moins fréquenté. Si vous voulez fuir la foule en journée c’est une bonne option. Nous aurions aimé le faire mais avec une bébé. Cependant, deux balades en bateau dans la même journée semblait faire un peu trop pour notre fille.

Balade dans les rizières

Voici un petit chemin qui ne paye pas de mine mais qui offre une très jolie balade. Composé quasiment que de cailloux, nous vous déconseillons de l’emprunter avec un vélo. La balade offre un joli point de vue sur la vallée et les rizières. Il vous fait arriver ensuite au niveau de l’embarcadère n°2. De quoi poursuivre cette parenthèse à bord d’un bateau.

Tam Coc City Guide - rizières Tam Coc City Guide - rizières

 

Temple de Bich Dong

Le temple de Bich Dong est situé non loin de l’embarcadère n°2. On ne peut pas le louper car la route s’arrête à son niveau. Le ton est donné dès l’entrée. La petite passerelle et le portail de pierre sont magnifiques.
Le temple est composé de plusieurs niveau donc préparez vous à grimper encore et encore des marches.

Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Bich Dong temple Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Bich Dong temple Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Bich Dong temple

A voir également : Temple Thai Vi, Le parc des oiseaux…

Itinéraire conseillé par le patron de notre hôtel pour 2 jours/ 1 nuit.

Jour 1 :
Arrivée / visite de Hang Mua

Jour 2 :

Embarcadère Tam Coc (n°1 sur la carte) vers 7/8h du matin. Puis possibilité de visiter Thai vi dans la foulée / Balade dans les rizières puis Bich Dong avec possibilité de stop à l’embarcadère n°2

Si 3ème jour :
visite du parc aux oiseaux.

 

Se loger à Tam Coc

Hôtel – Chez Loan

Cet hôtel nous a été conseillé par des amis d’amis qui l’avaient testé il y a plusieurs années. Selon leurs dires cet établissement était plus proche de la maison d’hôte que de l’hôtel. Nous avons été surpris de trouver un petit complexe hôtelier à échelle humaine. Il faut dire que l’activité de l’hôtel et de Tam Coc se sont bien développés entre temps. A côté du bâtiment principal vous trouverez des chambres bungalow très spacieuses et une piscine !
L’hôtel vous prête également gratuitement des vélos et des scooters. Bon ok, les portes bébés sont un peu artisanaux. Niveau sécurité on repassera mais les routes sont peu fréquentées alors on n’a pas hésité trop longtemps.

Pour finir de vous convaincre ; le prix : à partir de 29 euros la nuit.
Nous avons réservé ici 
Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hôtel chez Loan Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hôtel chez Loan Tam Coc city guide - visiter le Vietnam en famille - Hôtel chez Loan

Nous n’avons pas d’adresse de restaurant à vous conseiller pour cette ville. Pour des raisons pratiques avec un bébé nous avons préféré utiliser le restaurant de l’hôtel.

Tam Coc city Guide – Les adresses 

 

 

Merci d’avoir lu ce Tam Coc city guide jusqu’à la fin.
On se retrouve bientôt pour celui de Saigon et du delta du Mekong

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Naturallymom 4 mai 2018 at 12 h 33 min

    Les paysages sont magnifiques, je suis archi fan !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.