En voyage Japon La vie de bébé Voyage

Voyage en famille au Japon – Kyoto (vidéo)

16 novembre 2017

C’est à Kyoto que notre voyage en famille au Japon a débuté. De cette ville nous ignorions beaucoup de chose mais nous savions qu’elle était la représentation du mélange entre modernité et tradition qui est caractéristique de ce pays.

Voici donc cette première étape en quelques photos, en vidéo et en bonus vous trouverez nos 2 adresses chouchous !

Kyoto Kyoto Kyoto Kyoto Quartier de Gion Kyoto Quartier de Gion Kyoto Quartier de Gion Kyoto Quartier de Gion Kyoto Quartier de GionKyoto la nuitVoyager avec un bébé - Fushimi Inari-taisha Kyoto voyager en famille Kyoto Pavillon d'or voyager en famille Kyoto Jardin zen voyager en famille Kyoto Jardin zen Voyager en famille Kyoto Arayashima bamboo forest Voyager en famille Kyoto Arayashima bamboo forest

Voyager en famille… en vidéo

Notre coup de cœur pour manger !

Le Food Hall de la tour de Kyoto

Nous sommes tombés complétement par hasard sur le Food Hall et quelle découverte ! Le principe n’est pas sans rappeler le Mercado da Ribeira (ou time out market)  de Lisbonne que nous avions adoré et dont je vous parlais ici.
Sur le même principe, chacun choisi son kiosque favori pour manger et tout le monde se retrouve à une seule et même table. Un endroit simple et convivial comme nous les aimons.

Dedans nous avons testé les sushis, les crêpes, les gaufres mais ce sont surtout les bentos qui ont retenu toute notre attention et que nous vous recommandons vivement.

Food Hall Kyoto
Food Hall Kyoto TowerFood Hall Kyoto tower

Notre coup de cœur shopping !

Les magasins Chirimen Museum Craft

Ce sont des amis qui nous ont conseillés cette adresse pour faire notre shopping. De mémoire, vous trouverez 6 boutiques de cette enseigne un peu partout dans Kyoto. Si nous n’avons jamais réussi à mettre la main sur celle située près du pavillon d’or, nous avons réussi à trouver celle à proximité de la forêt de bambou d’Arayashima.

Autant vous dire que malgré les galères pour trouver l’adresse, nous n’avons pas été déçus du détour. Nous avons trouvé dedans pleins de jolis trésors qui seront offerts à Mai Lan à Noël.

Chirimen craft museum Kyoto Arayashima

Chirimen Craft Museum - cadeau

(la boutique d’Arayashima)

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Katiana 8 janvier 2018 at 12 h 24 min

    Waouh, c’est tout simplement magnifique ! Le Japon est une destination que je rêve de voir depuis mon adolescence. J’aime énormément ses paysages et sa culture. J’espère pouvoir m’y rendre très bientôt.

    • Reply La Nömade 15 janvier 2018 at 21 h 03 min

      Merci infiniment

    Leave a Reply