Follow me:

Voyager avec bébé – Le choix de la 1ère destination

Après quelques mois de pause nous repartons bientôt à la découverte du monde. Vous savez que nous adorons faire nos valises et partir. Maintenant tout sera différent car nous voyagerons avec bébé. Pendant les semaines qui nous séparent du grand départ, je me suis dis que cela pourrait être intéressant de parler avec vous de notre organisation pour voyager avec bébé.
Je pense que j’aurai également beaucoup de chose à vous raconter pendant et après nos différents voyages. Bref tout un nouveau programme que j’ai hâte de partager avec vous.

Pourquoi voyager avec bébé ? Imaginez l’enfer, il faut suivre son rythme donc adieu les grasses matinées. Il faut le surveiller donc oubliez les moments de tranquillité sur un transat. L’avion n’en parlons même pas parce qu’il n’y a rien de plus insupportable qu’un bébé qui hurle pendant 8h en plein ciel. Sans négliger le fait qu’en plus de nous pourrir ce moment de repos il ne se souviendra de rien.

Sauf que…
Cet « enfer » nous convient parfaitement. Mai Lan est très facile à vivre et s’adapte facilement à tous les environnements. Le long courrier sera peut être éprouvant pour elle et pour nous (sans parler des autres passagers. Toutes nos excuses d’avance) mais nous sommes certains qu’une fois sur place, elle saura s’acclimater rapidement. Pour les souvenirs, elle n’en gardera peut être pas mais nous si. Nous sommes heureux de voyager avec bébé !

Alors, où partons nous avec un bébé d’environ 1 an ?

La question de la destination ne s’est pas vraiment posée puisque ce voyage nous l’aurions fait l’année dernière si je n’étais pas tombée enceinte. Pour ma part, c’est un pays que j’ai toujours rêvé de visiter alors autant vous dire que l’excitation est à son comble et que je trépigne comme une gamine.

La destination collait d’autant plus avec un voyage avec bébé car nous trouverons dans ce pays tout le confort moderne surtout en terme d’hôpitaux.  Nous sommes sereins sur une éventuelle prise en charge de notre fille sur place. Il n’y a pas non plus de recommandation de vaccins ou de méfiance à avoir sur la transmission de maladie avec les moustiques type chikungunya et l’eau du robinet sera potable. Il ne fera ni trop chaud, ni trop froid. Bref la destination parfaite.

C’était important pour nous que pour ce premier voyage nous soyons dans un cadre qui nous permettrait de ne pas s’angoisser pour l’hygiène par exemple. On se dit que c’est idéal pour se rassurer avant de pouvoir sortir des sentiers battus.
D’ailleurs quelques semaines après ce voyage nous repartirons pour un autre pays où nous devrons être plus « vigilant ». Ce sera une bonne occasion de comparer les deux pays et nos impressions.

Avant de partir il nous reste quelques démarches à faire qui nous permettront de nous envoler sereinement comme faire une demande de passeport pour voyager avec bébé ou appeler notre compagnie aérienne pour connaître les détails des vols avec un enfant en bas âge.

Il est également temps de commencer à se pencher sur les essentiels à avoir avec nous en cabine, tout ce qu’il va nous falloir dans la valise en soute et nous organiser pour créer un programme qui nous plaira tout en respectant le rythme de notre fille.

ah au fait, la première destination c’est…

 

(et Kyoto toussa toussa…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  • Reply Naturallymom

    Très chouette article ! pour avoir faire deux voles de 11h en mai et en juin, j’avais à chaque fois des bébés dans l’avions et le mythe est faux ! ils ne pleurent pas constamment loin de la. La petite à coté de moi à dormit toute la nuit, elle a même moins dérangé que ces parents qui ronflaient haha

    Amusez vous bien en voyage <3

    21 juin 2017 at 15 h 05 min
    • Reply La Nömade

      C’est exactement ce que je pense. Heureusement nous sommes déjà habitué à voyager en long courrier donc cela nous fait déjà une appréhension en moins. On communiquera pas ce stress à Mai Lan.

      21 juin 2017 at 17 h 21 min

    Leave a Reply