Follow me:

Un week-end à Lisbonne en amoureux – voyage

Avant l’arrivée de notre fille nous nous étions promis de continuer à voyager et de nous octroyer tous les ans au moins 1 parenthèse en amoureux dans une ville d’Europe. Cette année, nous nous sommes envolés à pour un week-end à Lisbonne pour fêter mon anniversaire pendant 4 jours. Une jolie pause à deux après 6 mois avec Mai Lan. C’était d’ailleurs la première fois depuis sa naissance que je dormais loin d’elle. Un moment parfait pour nous retrouver et surtout recharger les batteries !
week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr

Lisbonne en Budget

  • Avion : tarif très abordable. Nous sommes partis de Genève avec la compagnie Easyjet en ayant réservé nos billets en septembre ou octobre pour février.
  • Logement : tarif très abordable (hors période estivale). Nous sommes loin des prix appliqués à Londres, Paris ou Amsterdam. Voici un exemple de logement pour un week-end à Lisbonne sur AirBnb dans notre quartier chouchou de l’Alfama pour 50 euros la nuit. (ici) Sympa non ?
    D’ailleurs, profitez de 20 euros offerts sur votre première réservation Airbnb ici.
  • Nourriture : Abordable mais attention aux attrapes touristes comme dans toutes les grandes villes. On vous proposera également une assiette à grignoter au début du repas qui est en réalité payante. Mais globalement, Lisbonne est une ville où on peut vraiment se régaler à petit prix. N’hésitez pas à demander aux locaux.

Allez, place aux photos !

week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr

Je ne peux pas vous laisser sans vous présenter NOS coups de coeur :

  • Time Out Market.
    C’est à se demander pourquoi ce concept n’a pas été importé en France ! Imaginez un ancien marché couvert avec  en son centre des grandes tables en bois et de chaque côtés des kiosques qui vendent de la nourriture. Vous trouverez toute sorte de cuisine à un prix abordable. Nous avons testé la cuisine du chef reconnu Alexandre Silva. Des produits frais, un repas délicieux pour 2 avec boisson pour moins de 25 euros, qui dit mieux ? (9,5 euros le plat) Du coup, nous y sommes allés deux fois durant notre week-end à Lisbonne.
    Nous avons également beaucoup aimé que l’agencement du Time Out Market permette à un groupe de personne de manger ensemble sans pour autant commander au même endroit. Chacun peut choisir sa nourriture en fonction de ses goûts et de ses envies.
    Le lieu est propre et franchement hyper convivial.
    Même si cela est évident, il est quand même important de le notifier : beaucoup de monde le samedi soir et pendant la période estivale.
    week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr
  • Le quartier de l’Alfama
    Préparez vos baskets, ce quartier de Lisbonne n’est fait que de montée et de descente. Nous sommes plongés dans une ambiance à la fois populaire et très touristique. Le célèbre tram 28 passe dans ses rues et vous pourrez admirer la vue sur la ville depuis le château Saint Georges (payant). Personnellement, nous préférons nous perdre dans les ruelles et nous avons adoré l’ambiance de ce quartier. Un incontournable où on peut se balader tranquillement si on prend le temps de sortir des sentiers battus.
    week-end à Lisbonne La Nömade www.lanomade.fr

 

Et voilà, c’est tout pour ce week-end à Lisbonne en amoureux. Je pense que nous reviendrons au Portugal et dans cette ville dans les années à venir tant nous avons aimé l’ambiance, la gentillesse des locaux et la culture.
On se prépare à notre prochain voyage et cette fois ci Mai Lan sera de la partie. Je vous en parle bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 Comments

  • Reply Anaïs Dingler

    Ca donne envie!!! A ajouter à notre Bucket list!

    19 mars 2017 at 20 h 33 min
    • Reply La Nömade

      oh que oui je te conseille cette destination.

      21 mars 2017 at 9 h 00 min

    Leave a Reply